No Pain.Marketing
Décryptez.
En analysant les tendances et les cas clients, le blog Digitalk vous aide à mieux appréhender les enjeux marketing contemporains.
Démythifiez.
Loin des concepts creux et des jargons improbables, faites-vous une idée précise et juste de l’action marketing qui doit être la vôtre.
Démultipliez.
Forts d’une réflexion renouvelée, simplifiée et préservée du bruit, soyez plus efficaces pour entreprendre les actions à valeur ajoutée.
Démarrez.
Commençons tout simplement par parler de vos besoins immédiats.

📞 +33 (0)1 56 45 57 70

Haut de page

La Guerre des Intelligences.

Le scandaleux Docteur Laurent Alexandre régale d’un verbe vengeur.

  /  CMO cheat sheet   /  La Guerre des Intelligences.
No Pain.Marketing | La Guerre des Intelligences
Sortir de ma zone intellectuelle de confort

Félicitations à @dr_l_alexandre pour sa première place FNAC. Battre A. Bert dans son élan vital et la Bible (à 1,90€), ça ne s’invente pas !

Comment les augures interpréteraient-ils ce podium inopiné mais néanmoins riche de sous-entendus ostentatoires …? Quoi qu’il en soit, j’ai enfin mon propre exemplaire. Avec un peu de chance je vais :

  • prendre du plaisir en oubliant que les trajets en métro sont la conséquence douloureuse d’une intelligence des transports,
  • apprendre deux ou trois choses et me rapprocher moins bête de la mort,
  • bousculer quelques certitudes, convictions ou idées reçues, plus ou moins bien ancrées, et sortir de ma zone intellectuelle de confort. Et de cela je suis reconnaissant d’avance, pour ce voyage exploratoire, avec émotion, émerveillement et crainte.
La Guerre des Intelligences, c’est aussi…

Le scandaleux @dr_l_alexandre régale d’un verbe vengeur, parfois un peu comique malgré lui, mais toujours juste dans ses interrogations, avec un sens de l’anatomie au scalpel des nouveaux enjeux de société. Je vous recommande la lecture de La Guerre des Intelligences. Pour ma part, je m’y plonge avec délectation. Sans a priori ni complaisance quant au fond. Et si 1984 est le meilleur roman pour décrire 1948, je prends le pari que la Guerre… encore plus que La Mort de la Mort, va se révéler un miroir tout aussi dérangeant que Soumission de Houellebecq. Vous ferai un feedback. Allez, je m’y plonge…

#AI, 

No Pain.Marketing | La Guerre des Intelligences

J’ai pécho mon propre exemplaire. A moi la lecture-nourriture !

No Pain.Marketing | La Guerre des Intelligences

Avec le sourire idiot du mec qui va dire des conneries intelligentes, mais en l’occurrence, commencer par les lire !