Marketing in the next normal.
Marketing in the next normal
« The Next Normal » est un terme inventé par McKinsey. Il est basé sur l’hypothèse qu’il y a un avant et un après ; la période d’avant la COVID-19 et la nouvelle normalité qui émerge à l’ère post-virale : la prochaine normalité.
Avant la COVID-19, la plupart des organisations embrassaient la transformation numérique, mais à des rythmes très variés. Alors que nous entrons dans la prochaine normalité, la transformation numérique n’est plus un processus ou un objectif final futur. C’est en fait un besoin qui va définir comment les organisations continueront à survivre dans la nouvelle ère.
Autour de cette idée, McKinsey a produit et/ou regroupé une série d’articles forts intéressants, notamment sur le rôle du marketing dans les organisations : “Reimagining marketing”.
Pourquoi les lire ? Qu’allez-vous apprendre ?
Dans cet ensemble, nous vous conseillons de démarrer par What CEOs and other execs really think of marketing. Une lecture (en anglais) pour comprendre la remontée du marketing dans la chaîne de valeur de l’entreprise, d’un centre de coût vers un centre de profit. Et une belle occasion de jauger la maturité marketing (ou la maturité tout court) de son organisation.